Excellence, bienveillance et intégrité
Nos valeurs sont indissociables de notre mission qui consiste à accompagner des organisations privées et publiques en faisant progresser :
- Les personnes qui y travaillent,
- Leur façon de coopérer,
- L’alignement de leurs efforts avec ceux des autres organisations,
- Le système d’information qui industrialise le continuum d’activités.
Excellence
Améliorer cette mécanique subtile sans en perturber le mouvement réclame beaucoup de technicité et d’humilité, ainsi qu’une volonté farouche d’apporter avec justesse une solution sur mesure. Dans cette quête d’excellence, nos deux métiers, consulting et formation, se nourrissent mutuellement. Les formations bénéficient d’exemples pédagogiques issus des missions de conseil. En retour, celles-ci profitent du savoir académique naturellement entretenu par le simple fait de l’enseigner.
Nous considérons cependant que cela ne suffit pas. Voilà pourquoi nous travaillons avec les meilleurs experts mondiaux dans notre spécialité pour repousser toujours davantage les limites des corpus normatifs et de bonnes pratiques qui profitent à tous les professionnels. En contribuant activement au développement d’ITIL® et d’ISO 19770, nous musclons notre aptitude à relever vos défis. L’excellence est à ce prix.
Bienveillance
Le facteur humain est souvent déterminant pour la réussite d’un projet… et si rarement pris en compte ! Les concepts d’agilité et de co-construction sont à la mode, et cela nous va comme un gant car une transformation durable ne peut s’accomplir qu’avec les intéressés. Nous allons à leur rencontre sans a priori. Nous écoutons leurs difficultés et leurs aspirations. Nous les intégrons pleinement à toutes les phases du projet pour qu’il devienne le leur et s’y épanouissent. Et notre joie est à son comble lorsque nous aidons quelqu’un à embellir son destin professionnel.
Intégrité
La probité fait partie de notre ADN. Nous jouons cartes sur table pour mériter la confiance de nos partenaires et de nos clients, quitte à refuser un projet si nous n’y croyons pas. Les relations que nous tissons au fil des années ressemblent à celle qui lie un médecin et son patient : tout peut être dit, rien n’est répété. Nous nous plions en quatre pour apporter satisfaction, mais notre déontologie est inflexible.