ITIL® 4 Foundation par le coauteur français d’ITIL 4

ITIL® est la référence mondiale en matière de bonnes pratiques pour la gestion des services IT.
En exclusivité chez Liscience, cette formation est conçue et essentiellement dispensée par Stéphane JORET, seul coauteur d’ITIL 4 en France.
La nouvelle version ITIL® est une puissante boîte à outils. Elle apporte des réponses concrètes aux enjeux d’aujourd’hui tout en sécurisant les investissements dans l’IT Service Management. Agilité, DevOps, transformation digitale, Lean et bon sens, le tout combiné avec 34 pratiques prêtes à l’emploi, permettent de booster l’expérience client et utilisateur comme jamais.
Formation de deux jours suivie d’une journée dédiée à la préparation et au passage de la certification officielle AXELOS ITIL 4 Foundation.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Formation certifiante |
3 jours (21 heures) |
Intra et interentreprises |
Classe présentielle et virtuelle |
Contenu et modalités pratiques de la formation
Le module ITIL 4 Foundation est une introduction au management moderne des services utilisant des technologies informatiques. Il offre une compréhension du vocabulaire et des concepts-clés, ainsi qu’une présentation des avantages que les participants et leurs organisations peuvent tirer de l’usage des pratiques ITIL®. La formation suit les recommandations décrites dans le programme de cours officiel et permet aux candidats d’obtenir la qualification ITIL 4 Foundation.
Possible en intra et en interentreprises, en classe présentielle ou virtuelle.
En classe présentielle interentreprises, le déjeuner avec le formateur est offert dans un bon petit restaurant, et un lieu de formation cosy est sélectionné en fonction des préférences des participants !
Financement CPF
L’objet de cette formation est l’utilisation des compétences en milieu professionnel. Le participant inscrit dans le cadre d’un financement CPF doit réaliser un exercice de cas pratique et fournir une production écrite associée, l’objectif étant de valider le fait que les compétences visées seront mises en œuvre dans le cadre d’une situation réelle d’entreprise.
Pour ce faire le participant :
- Dispose de 2 heures maximum de préparation et 1 heure de présentation devant un jury de professionnels accrédités ;
- Doit fournir une production écrite qui sera évaluée au travers d’une grille officielle établie par PeopleCert.
Ce passage est un prérequis pour l’accès à l’examen de certification final qui doit obligatoirement être passé dans les 30 jours maximum suivant la fin de la formation.
Dates, lieux et tarifs
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance.
Le tarif est tout compris : formation, matériel pédagogique accrédité, examen de certification officiel et déjeuners (en classe présentielle interentreprises seulement).
Consulter les conditions générales de vente et le règlement intérieur applicable aux stagiaires.