La conférence plénière 2025 de l’ISO à Bangkok sur la gestion des actifs informatiques (ITAM) a été particulièrement riche.
Dans cette ville bouillante, où le sens de l’accueil thaïlandais a fait l’effet d’un baume, le WG21 a passé en revue les projets en cours : ITAM et développement durable (ISO 19770-13), futures éditions du système de management de l’ITAM (ISO 19770-1) et de la vue d’ensemble gratuite (ISO 19770-5). La communauté ITAM japonaise (SAMAC) et ITAM Forum ont présenté leur activité : formations, conférences, etc. J’ai annoncé la publication imminente des recommandations de l’ISO pour la mise en œuvre de l’ITAM (ISO 19770-10) et le backlog de changements pour la prochaine édition.
Avec Ron BRILL, Rose-Ann MERULLA et Jan HACHENBERGER, Stéphane JORET a tracé les contours d’une montée en valeur de l’ITAM intégrant la gouvernance du portefeuille technologique. Liscience tient à remercier l’agence thaïlandaise pour la promotion de l’économie numérique (DEPA) pour sa remarquable organisation et StandICT pour son soutien.